Les actualités de Coordination 69

• Rejoignez-nous samedi 9 octobre à la Médiathèque du Bachut ! (Semaines d'Information sur la Santé Mentale (SISM))
  • Aller mal, mieux, bien… Qu'est-ce à dire ? ( initiée par la commission Participations Croisées sur Radio pluriel)
  • Les commissions de coordination 69

Les actualités de nos membres

• Prévention du suicide : l'outil « Monbotprévention » ('institut Régional Jean Bergeret de la Fondation ARHM)
  • Centre Ressource Réhabilitation (Centre Hospitalier le Vinatier)

Infos et Veille Santé Mentale

• Numéro national de prévention du suicide (3114)
  • A vos agendas ! (programme complet des Semaines d'Information sur la Santé Mentale à Lyon et dans le Rhône, du 4 au 17 octobre 2021)
  • Sommet mondial de la santé mentale (Mind our rights now !)
  • Journée nationale des aidants (lieu d'accueil Métropole)
  • Handissimo (« Tu aides ? Je t'aide ! »)
  • Ouverture d'un centre de santé mentale (centre de santé HALPPY )
  • A destination des équipes des services de psychiatrie et de santé mentale (Étude Psy GIPO2C)

Emploi et formations

• Plusieurs offres d'emploi à pourvoir (association la Roche)
  • DIU Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA) de l'adulte. (2021-2022 Université Lyon 1, Paris,Tours)
  • DU (Diplôme universitaire) Logement d'abord (Centre hospitalier Le Vinatier)

À voir, à lire, à écouter !

• Webinaire ( sur le thème « Troubles psy et santé…  les 2 faces de la forme » organisé par Positive Minders.)
  • Contribution aux Assises de la santé mentale et de la psychiatrie (Psycom)
  • « Stigmatisation chez les professionnels de la santé mentale et facteurs associés » (Pr. Antoinette Prouteau et Kévin-Marc Valery)
  • « Une vie de jeunes en psychiatrie » Ce programme de 2018 de la chaîne suisse RTS fait partie de la Collection européenne, une initiative commune de médias publics européens (ARD, ARTE, France Télévisions, SSR SRG et ZDF)
  • « Vers une éducation inclusive pour tous » (centre IMind)